Nolwenn Le Ligné

Diplômée d’état d’escalade et de canyon

Tombée dans la marmite de l’escalade dès le plus jeune âge, cette « Bretonne Haut Alpine » n’a jamais lâcher prise !

« Des premiers pas dans les chaos de blocs de Fontainebleau aux falaises du Briançonnais, j’ai grandi, baignée dans l’univers de la montagne. Compétitrice à haut niveau pendant plus de 10 ans, j’ai ensuite délaissé les gymnases et les murs en résine pour me consacrer à ma passion première : la montagne.

Découvrir de nouveaux espaces, arpenter les falaises du monde entier, sauter dans les vasques d’eau turquoise d’un torrent, admirer un lever de soleil en haut d’un sommet, tels sont les éléments clés de ma vie quotidienne, et aujourd’hui professionnelle. Et c’est depuis une dizaine d’année que je les partage avec bonheur et passion du massif des Alpes, en passant par les Pyrénées ou encore la Corse.

Je me ferai un plaisir de vous faire découvrir les richesses du monde minéral et aquatique qui nous entoure. »

Sylvain Rechu

Aspirant-Guide et Moniteur de Ski.

Mauriennais pure souche, né à Chambéry, c’est à l’âge de 3 ans qu’il chausse sa première paire de ski et depuis le virus de la glisse ne l’a jamais quitté.

« Très jeune, j’intègre le club des sport de La Norma, où j’enchaine les virages puis les compétitions.

En parallèle, ma passion pour l’alpinisme commence à l’adolescence, lorsque mon père me fait découvrir l’escalade. De mes premières grandes voies rocheuses aux cascades de glace, je prends goût à cet environnement et à cette liberté en montagne. L’envie de grimper, de découverte devient de plus en plus présente dans ma vie.

À 20ans, je suis contaminé par le virus du voyage (âge de ma première expédition en Alaska pour faire du ski de pente raide) qui, depuis, m’entraine aux quatre coins du monde, toujours accompagné de belles rencontres, de partages et d’expériences enrichissantes.

C’est par cette attraction et cette passion pour la montagne que je décide suivre la formation de Guide de Haute Montagne à l’ENSA de Chamonix pour en faire mon métier.

Aujourd’hui c’est dans ce vaste et magnifique « bureau » des Alpes que je vis et partage ma passion avec mes clients et mes amis. »